ACCUSATIONS D’AGRESSIONS SEXUELLES : GéRARD DEPARDIEU SERA JUGé EN OCTOBRE 2024

La garde à vue de Gérard Depardieu, qui était entendu dans le cadre de deux enquêtes pour agressions sexuelles, a été levée ce lundi 29 avril en fin d’après-midi. Il sera jugé en octobre 2024.

Ce lundi 29 avril 2024, Gérard Depardieu a été placé en garde à vue pour être entendu sur des faits d’agressions sexuelles dénoncés par deux femmes. Il sera jugé en octobre, a annoncé le parquet de Paris dans la soirée, «pour des agressions sexuelles susceptibles d’avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes, sur le tournage du film Les volets vers», annonce le parquet de Paris.

Sa garde à vue avait été levée en fin d’après-midi. « La garde à vue est terminée. Il n’est plus retenu dans le commissariat », a-t-il déclaré à des journalistes peu avant 18 h 30. «Quand une personne est mise en cause, fatalement, il y a bien un moment où il faut qu’elle s’explique. Et donc c’était aujourd’hui une de ces journées où il faut s’expliquer sur les accusations portées contre vous et que vous contestez», a ajouté Me Saint-Palais, déplorant les fuites dans la presse.

Lire aussi : Gérard Depardieu en garde à vue : ce que l’on sait des deux affaires pour lesquelles il est entendu

Mis en examen pour d’autres affaires

Gérard Depardieu a été mis en examen en 2020 pour « viols » et « agressions sexuelles » sur une jeune comédienne. Par ailleurs, une autre plainte pour « viol » en 1995 a été déposée en Espagne par une journaliste et écrivaine. La plainte d’une autre comédienne pour « agression sexuelle » lors d’un tournage en 2007 a été classée pour prescription. D’autres femmes ont également témoigné contre l’acteur sans porter plainte.

2024-04-29T16:56:39Z dg43tfdfdgfd