L'ACTION TRUMP MEDIA TOMBE, VA-T-ELLE CHUTER ENCORE ?

Investing.com - Trump Media and Technology continue de se comporter comme une "action meme", enregistrant une nouvelle chute de 18% suite à l'annonce de l'émission de nouvelles actions afin de permettre aux investisseurs existants d'exercer leurs bons de souscription d'actions BSA. Depuis le début de sa cotation le 26 mars, le titre a subi une baisse de plus de 62% en raison de l'absence d'une histoire fondamentale solide. Ses pertes annuelles se chiffrent en dizaines de millions de dollars pour seulement quelques millions de dollars de revenus.

Ce schéma est récurrent. Lorsqu'une entreprise ne parvient pas à générer des bénéfices à partir de ses activités, la direction, ou plus précisément, les actionnaires déjà en possession de capitaux cherchent à obtenir autant de liquidités que possible sur les marchés publics en émettant des actions jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus le faire. Les investisseurs particuliers constituent alors leur principale source de liquidité pour quitter leurs positions.

Tant qu'un plan clair n'aura pas été élaboré pour permettre à Truth Social de générer des profits, cette "action meme" continuera de se négocier comme un substitut de Donald Trump, avec le risque connu que de nouvelles offres d'actions puissent (et probablement vont) être lancées tant que le prix de l'action restera élevé en raison de la viralité des memes.

Selon les modèles d'Investing Pro, l'action pourrait reculer de près de 14% pour atteindre une juste valeur de 20,95 dollars. Les ProTips signalent de nombreux points négatifs qui pourraient affecter la performance de l'action. Souscrivez à Investing Pro pour explorer ces données. Cliquez ici pour vous abonner, et n'oubliez pas le code promo "ACTUPRO", valable pour les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans !

2024-04-16T15:22:06Z dg43tfdfdgfd