LINKEDIN TESTE UNE FONCTION VIDéO TRèS INSPIRéE DE TIKTOK

Le réseau social pour les professionnels teste un flux vidéo dans le style de Tiktok. Ces vidéos peuvent être likées, commentées et partagées par quelques utilisateurs.

Linkedin continue de diversifier ses formats. Après les jeux vidéo, la plateforme appartenant à Microsoft s’inspire de Tiktok. Elle teste actuellement un flux vidéo, rapporte le site spécialisé Techcrunch.

Repéré par Austin Null, directeur de la stratégie d’une agence d’influence, ce flux vertical se trouve dans la barre de navigation de l’application pour certains utilisateurs, avec un nouvel onglet appelé simplement "Video". Il suffit alors d’appuyer sur ce bouton pour voir ces contenus, que les testeurs peuvent liker, commenter et partager ces vidéos.

Un nouveau format pour les utilisateurs et les créateurs

En cours de test, cette option est un moyen pour Linkedin de stimuler l’engagement et la découverte sur sa plateforme, avec des vidéos que les utilisateurs peuvent faire défiler rapidement. Le réseau social assure en effet que les vidéos deviennent l’un des formats préférés de ses utilisateurs pour apprendre des professionnels et des experts.

Pour le moment, Linkedin n’a pas indiqué quand il prévoit de déployer cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs. Elle permettrait aux créateurs d’atteindre plus d’internautes avec un nouvel espace pour publier des vidéos, comme ils le font sur Tiktok. Le réseau social pour les professionnels pourrait d’ailleurs monétiser son flux vidéo plus tard afin de les inciter à publier leurs vidéos sur sa plateforme.

2024-03-28T16:55:32Z dg43tfdfdgfd