AFFAIRE GéRARD DEPARDIEU : LA GARDE à VUE DE L'ACTEUR LEVéE

Dans la controverse depuis plusieurs mois, le comédien Gérard Depardieu était convoqué lundi 29 avril 2024 pour être entendu dans l'intention d'un placement en garde à vue, après des agressions sexuelles dénoncées par deux femmes. En fin de journée, la procédure pénale était levée, a révélé Europe 1.

La liste des femmes qui accusent Gérard Depardieu d'agressions sexuelles s'allonge. Mis en examen depuis décembre 2020 pour des viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, de nombreuses femmes ont par la suite accusé l'acteur du même comportement, notamment lors de tournages.

Lundi 29 avril 2024, l'acteur de 75 ans a été convoqué dans un commissariat parisien après de nouvelles accusations portées par deux femmes. La première plaignante, une décoratrice de cinéma, a reproché au comédien des attouchements en 2021 sur le tournage des Volets verts, de Jean Becker. La seconde plaignante, âgée de 24 ans au moment des faits, aurait subi des attouchements en mars 2014 lors du tournage d'un court métrage de Jean-Pierre Mocky, intitulé Le Magicien et les Siamois.

Gérard Depardieu conteste les accusations

Convoqué le matin du lundi 29 avril 2024 dans les locaux de la police judiciaire à Paris pour répondre aux questions des enquêteurs sur les faits qui lui sont reprochés par les deux plaignantes, Europe 1 a révélé que sa garde à vue a été levée en fin de journée.

"La garde à vue est terminée. Il n'est plus retenu dans le commissariat", a assuré Me Christian Saint-Palais à la presse, dont les propos ont été relayés par nos confrères de chez Europe 1. Le juriste a notamment regretté les fuites dans la presse, avant de préciser que Gérard Depardieu contestait les accusations à son encontre.

L'affaire Gérard Depardieu divise l'opinion publique. En effet, malgré les nombreux témoignages qui l'accusent d'agressions sexuelles, c'est la diffusion d'images du comédien, tournées par Yann Moix lors d'un voyage en Corée du Nord, qui avait suscité la polémique auprès des Français. Les vidéos, récupérées par Complément d'enquête et diffusées lors d'un épisode en décembre 2023, montraient le septuagénaire avoir des propos sexuels envers une petite fille de 10 ans qui faisait de l'équitation. Depuis, deux clans se sont formés : ceux qui le défendent et ceux qui dénoncent son attitude envers la gent féminine.

À lire aussi
« Il est complètement timbré » : un célèbre réalisateur balance sur Gérard Depardieu - Voici

2024-04-29T18:06:24Z dg43tfdfdgfd