FABRICE DEVILLE (UN SI GRAND SOLEIL) EFFONDRé PAR LA MORT DE SON FRèRE : "JE SUIS ORPHELIN"

L’année 2023 s’est terminée de la plus triste des façons pour Fabrice Deville. Le comédien, qui est un des visages historiques d’Un si grand soleil sur France 2, a en effet eu la douleur de perdre son frère début décembre. Un décès qu’il a annoncé dans un émouvant message posté sur les réseaux sociaux : "Ne pouvant pas prévenir tout le monde, mes amis, ma famille, je vous annonce que mon frère chéri, Laurent nous a quittés ce soir. Il rejoint maman et tant d’autres. Il sera bien accueilli, j’en suis certain et il pourra veiller sur nous. Tu me manques déjà terriblement. Paix à ton âme mon frère que j’aime".

Fabrice Deville se confie sur la mort de son frère et de ses proches

Interrogé par nos confrères de Purepeople, le comédien est revenu sur la mort de son frère un peu plus d’un an après celle de sa mère. "J'ai perdu mon père quand j'avais 5 ans. Comme j'ai perdu ma mère il y a un an et demi, et mon frère il y a 4 mois, je suis orphelin. J'avance un peu différemment avec tout ça...", a confié avec émotion Fabrice Deville. Interrogé sur sa décision d’annoncer la triste nouvelle de ce décès sur les réseaux sociaux, le comédien a expliqué qu’il "ne voulait pas que les gens lui demandent des nouvelles après coup".

Il a ensuite ajouté qu’il ne réalisait toujours pas que Laurent, son frère, n’était plus là. "Je me dis que je vais lui téléphoner tout à l’heure, quand je serai dans ma voiture. Et puis en fait non, c’est ça le plus difficile", a-t-il glissé à propos de celui dont il était si proche même s’il "ne se ressemblait pas". "Il était plus réservé, plus gentil, plus sage. Mais il se marrait à toutes mes blagues, je l'emmenais sur les tournages, j'essayais de lui faire plaisir. Je l'ai peut-être d'ailleurs trop couvé ou lui ai imposé parfois mes points de vue, mais j'adorais passer du temps avec lui".

À lire également

"L’affaire a été étouffée" : Fabrice Deville (Un si grand soleil) victime d’un "comportement sexiste" de la part d’une femme

Comment Fabrice Deville fait face à ces deuils

L’interprète de Florent dans la série quotidienne de France 2 n’a pas caché, à nos confrères, qu’il était complètement bouleversé par la mort brutale de son frère. "Si je laisse mon cerveau vagabonder, il va me tirer vers le bas (…) Je suis comme un mec sous un abribus. Si je regarde passer le bus, il ne va rien se passer. Il faut que je trouve la force de monter dedans. Ne serait-ce que par respect pour lui, pour ceux qui sont partis", a confié le comédien qui tente d’avancer comme il peut malgré son deuil douloureux.

À lire également

"Il a été immonde !" : pourquoi Fabrice Deville (Un si grand soleil) a pleuré à cause de Roger Hanin

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabrice Deville (@fabricedeville)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabrice Deville (@fabricedeville)

2024-04-16T13:35:48Z dg43tfdfdgfd