HARRY à LONDRES : LE MARI DE MEGHAN MARKLE OVATIONNé PAR LA FOULE

Harry est-il toujours dans le coeur des Anglais ? C'est la raison que l'on est en droit de se poser en le voyant arriver en Angleterre ce mardi 7 mai 2024. Le prince Harry était présent pour 48 heures afin d'assister aux Invictus Games, compétition sportive pour les soldats vétérans blessés de guerre qu'il a lui-même créée avec le soutien appuyé de sa grand-mère, la reine Elisabeth II. Alors que l'annonce de sa participation a rapidement été officialisée par le compte X de l'événement, plusieurs questions restaient en suspens, notamment sur la venue, ou non de  Meghan Markle.  

Lire aussi :  Meghan Markle contre le Palais de Buckingham : qu'est-ce que cette guerre de confiture ?

Finalement, le suspens a pris fin lors de son arrivée à Londres mardi 7 mai 2024 puisque c'est seul qu'Harry a foulé ses terres natales. En effet, selon certains spécialistes de la famille royale, la présence de Meghan Markle aurait éclipsé la belle cause des Invictus Games : "J'ai toujours pensé que Meghan ne viendrait pas à cause des hostilités contre elle au Royaume-Uni, cela ressort clairement dans les sondages d'opinion. Et bien sûr, elle n'a pas bonne presse, mais c'est à cause du comportement des Sussex ces dernières années. Ça ne veut pas dire qu'elle ne viendra pas mais c'est quand même peu probable. La présence de Meghan éclipserait le message de l'événement et vous ne voulez pas ça."

Harry face à une standing-ovation 

Et contre toute attente, Harry n'a pas profité d'être seul pour aller voir son père, Charles III, atteint d'un cancer, et son frère William qui doit également faire face à la maladie de sa femme, Kate Middleton. "Le duc comprend bien évidemment l'emploi du temps de son père et ses différentes priorités et espère le revoir bientôt" avait expliqué le porte-parole du duc de Sussex afin d'écarter rapidement les rumeurs de tensions. 

Mais malgré cette relation assez étonnante avec sa famille, Harry reste malgré tout toujours dans le coeur des Britanniques. C'est en tout cas ce que laissent penser les différentes captations de son arrivée à Londres. Comme le rapporte une vidéo filmée par le média "Gb News", le père d'Archie et Lilibet est arrivé à la chapelle St-Paul pour une cérémonie en lien avec la compétition sportive, sous une pluie d'applaudissements et d'ovation de la part des Anglais venus en masse. De quoi redonner un peu de baume au coeur à celui qui aurait le mal du pays. 

2024-05-09T10:51:26Z dg43tfdfdgfd