KENDJI GIRAC BLESSé PAR BALLE : ESTELLE DENIS VA ORGANISER UN DéBAT TéLé SUR L'AFFAIRE

Dans un communiqué, RMC Story a annoncé préparer un documentaire sur l'affaire Kendji diffusé très prochainement en prime. L'émission, qui décryptera le drame qui s'est produit dans la nuit du 21 au 22 avril et ses conséquences, sera suivi d'un débat animé par Estelle Denis.

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, Kendji a été grièvement blessé par balle dans sa caravane. Alors qu'il a au début évoqué une "erreur de manipulation", le chanteur a ensuite avoué aux enquêteurs qu'il voulait "simuler un suicide" pour faire "peur à sa femme" Soraya Miranda après que cette dernière lui ait annoncé vouloir partir. Jeudi 25 avril 2024, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, s'exprimait sur BFMTV à propos de l'état de santé du chanteur. Il révélait aussi beaucoup de détails —ce qui n'avait d'ailleurs pas plu aux managers du concerné— qui témoignaient du mode de vie à la dérive de l'interprète de Color Gitano.

Kendji blessé par balle : un documentaire bientôt diffusé sur l'affaire

Il aussi été porté à la connaissance du public que Kendji avait 2,5 g d'alcool dans le sang le jour de l'incident. "C’était les vacances, j’ai tout lâché, je n’aurais pas dû boire autant lors d’un premier repas", a justifié le chanteur, précisant avoir aussi pris "deux petites traces de cocaïne". Selon sa compagne, ces cuites étaient de plus en plus fréquentes et "pouvaient durer jusqu'à 48 heures, pendant lesquelles il faisait n'importe quoi". Depuis combien de temps l'artiste et père de famille, qui a présenté ses excuses, adopte-t-il ces comportements à risque ? Quelles sont les circonstances de ce fait divers, qui, malgré tout, restent floues ? Un documentaire de 1h30 diffusé lundi 20 mai à 21h10 sur RMC Story tentera de répondre à ces questions.

Affaire Kendji : Estelle Denis aux manettes d'un débat après le documentaire de RMC Story

Il décryptera les addictions du chanteur de 27 ans ainsi que ses relations. "Certains parlent d’addiction à l’alcool, à la cocaïne. Quels sont ses liens avec la communauté gitane dans laquelle il a grandi et avec laquelle il continue de cohabiter au moins six mois dans l’année ? Sa femme l'avait-elle vraiment menacé de le quitter en emmenant sa fille avec elle ? De Paris à Biscarosse, enquête sur la descente aux enfers du chanteur de 27 ans" annonce le communiqué de presse à propos de l'émission à venir. Après la diffusion du documentaire, Estelle Denis animera un débat sur l'affaire et les conséquences de celle-ci sur la carrière du chanteur aux cinq albums, dont un premier opus vendu à plus d'un million d’exemplaires et resté douze semaines numéro un des ventes.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

À lire aussi
“Je vais vous parler du Kendji que je connais” : Philippe Caverivière réagit à l’affaire Kendji Girac et évoque une facette peu connue du chanteur

2024-04-29T16:57:58Z dg43tfdfdgfd