«LA REINE DES LARMES» S'ACHèVE SUR UN RECORD D'AUDIENCE POUR TVN

SEOUL, 29 avr. (Yonhap) -- Le 16e et dernier épisode de «La Reine de larmes», une série télévisée de la chaîne de télévision locale tvN, a été diffusé dimanche soir, enregistrant un taux d'audience au niveau national de 24,85%, le niveau le plus élevé parmi les séries télévisées proposées par tvN, d'après les estimations de la société d'analyse Nielsen Korea publiée ce lundi matin. «La Reine des larmes» («Queen of Tears» en anglais) est un mélodrame mettant en scène deux vedettes du petit écran, Kim Soo-hyun (dans le rôle de Baek Hyun-woo) et Kim Ji-won (Hong Hae-in).

La série télévisée raconte la crise conjugale puis le ravivement de la flamme entre un homme né à la campagne qui a dû gravir les échelons pour devenir chef du département juridique d'une chaîne de grands magasins, et la future héritière du conglomérat qui possède ladite chaîne. Alors qu'ils se retrouvent au bord de la rupture au bout de trois ans de mariage, le couple se retrouve confronté à un coup du sort inattendu qui leur permettra de retrouver leur affection l'un pour l'autre.

Le dernier épisode était consacré à la convalescence de Baek après s'être pris une balle tirée par Yoon Eun-seong (interprété par Park Sung-hoon) en voulant protéger Hong, tandis que Yoon, l'antagoniste qui a cherché à nuire au bonheur du couple, a été abattu de plusieurs balles tirées par la police. Avec cet heureux dénouement romantique, la série télévisée sud-coréenne sur Netflix a trouvé le succès aussi bien en Corée du Sud qu'à l'étranger.

Depuis que la série a commencé à être diffusée sur Netflix, «La Reine des larmes» est restée dans le Top 10 des programmes télévisées non anglophones pendant sept semaines consécutives. Le taux d'audience en Corée avait débuté à 5% lors de la diffusion du premier épisode puis avait franchi les 10% avec le quatrième épisode, 20% avec le 12e, pour terminer enfin à 24,85% pour le dernier épisode.

Avec son casting de stars et son histoire signée par une des scénaristes les plus réputées du milieu, «La Reine des larmes» était une des séries les plus attendues de l'année. Kim Soo-hyun partage l'affiche avec Kim Ji-won, connue pour «Les Descendants du soleil» (2016) et «My Liberation Notes» (2022), et l'histoire a été écrite par Park Ji-eun, à qui on doit l'énorme succès populaire que fut «Crash Landing on You» (2019-2020). C'est la troisième fois que la scénariste et Kim Soo-hyun travaillent ensemble sur un même projet, après «Mon amour venu des étoiles» (2013-2014) et «The Producers» (2015).

[email protected]

(FIN)

2024-04-29T08:54:19Z dg43tfdfdgfd