AHMED SYLLA AIME RIRE ET FAIRE RIRE

Ahmed Sylla est toujours aussi drôle et sympa dans « Ici et là-bas »

hahaha - Ahmed Sylla est toujours aussi drôle et sympa dans « Ici et là-bas »

Ahmed Sylla est drôle. Il en a même fait un métier. Il a parlé à 20 Minutes de ses influences humoristiques au Festival de l’Alpe d’Huez et prouve qu’il n’a rien perdu de son sens de l’humour dans Ici et là-bas de Ludovic Bernard.  « La comédie peut s’emparer de thèmes sérieux pour les rendre amusants, » dit-il. Ce que ce film démontre par l’exemple en confrontant son personnage de commercial talonné par le besoin de faire du chiffre à Hakim Jemili en cousin du Sénégal très cool, venu en France pour régler une affaire de visa.

Des hommes d’aujourd’hui

Le réalisateur de L’Ascension donne un nouveau rôle taillé à la mesure du comédien pour aborder avec un humour bon enfant des thèmes sérieux comme l’intégration et l’identité. « Ils parlent vrai et ont des choses subtiles à dire sur leur histoire et sur leur envie d’être des hommes d’aujourd’hui, » précise le cinéaste. Leur tour de France en binôme leur permet de découvrir bien des choses sur le pays comme sur eux-mêmes dans un road-movie dont la bienveillance fait chaud au cœur.

Un duo complice

« Ces deux héros entrent dans la tradition des duos d’antagonistes qui se disputent avant de s’apprécier, souligne Ahmed Sylla. Leurs échanges sont une façon légère d’amener le public à réfléchir sur notre façon d’appréhender la France actuelle. » La complicité entre les deux comédiens épaulés par des seconds rôles savoureux comme Annelise Hesme, Hugo Becker et Eriq Ebouaney fait souffler un vent de fantaisie sur ce film qui célèbre joyeusement les bons produits et les beaux paysages français.

2024-04-17T11:22:10Z dg43tfdfdgfd