CES 10 SéRIES NETFLIX DE 2024 SONT PASSéES INAPERçUES, IL EST TEMPS DE LES RATTRAPER

Qu’elles aient accédé ou non au top 10 Netflix des programmes les plus vus du moment, ces dix séries méritent toutes le coup d’œil. Si vous les avez manquées, il est encore temps de les rattraper !

Chaque semaine, Netflix met en ligne des dizaines de nouveaux programmes, films, séries, documentaires ou même émissions de divertissement, pour satisfaire ses abonnés. Si certaines séries restent parfois plusieurs semaines dans le top 10 des programmes les plus vus du moment sur Netflix, ce n’est pas le cas de toutes. Face à un tel afflux de nouveautés, il est en effet quasi impossible de tout regarder. Certaines de ces fictions vous ont donc peut-être échappé, c’est pourquoi Télé-Loisirs vous propose cette liste de dix séries Netflix sorties au début de l’année 2024 à rattraper.

Quelles sont les 10 meilleures séries Netflix de 2024 à rattraper ?

Drame familial, action, histoire vraie, séries coréennes, science-fiction… Il y en a pour tous les goûts, ce qui montre bien l’exhaustivité de la plateforme de streaming, qui tente de satisfaire différents publics. Cette liste se concentre uniquement sur de nouvelles séries, mais Netflix a aussi mis en ligne les saisons inédites de certaines fictions qui valent le coup d’œil. C’est le cas notamment d’Entrevias, un thriller espagnol haletant qui reviendra pour une saison 4, mais aussi d’Alrawabi School For Girls, dont le casting a été totalement renouvelé pour sa saison 2, ou encore de Machos Alfa, une série espagnole géniale qui vous garantit de nombreux fous rires.

Detective Forst, la plus glaçante

Remettez les écharpes et les gros pulls, Detective Forst risque de faire descendre la température de quelques degrés. Cette fiction nous emmène directement en Pologne, plus particulièrement dans la ville de Zakopane, située au pied des Tatras, le plus grand massif du pays. Viktor Forst, un policier qui a été transféré à la suite d’une bavure, se retrouve à enquêter après la découverte de plusieurs corps dans la montagne. Les choses tournent rapidement mal pour lui. Série policière particulièrement sombre, Detective Forst tient en haleine, même si certaines révélations sont facilement devinables. Avec seulement six épisodes, la série se rattrape en peu de temps.

The Golden Hour, la plus difficile à regarder

Sortie à la fin du mois de décembre 2023, The Golden Hour a complètement bouleversé les abonnés Netflix, nous compris et c’est bien normal. La série touche à un sujet sensible : des attentats qui frappent Amsterdam. Policier néerlandais d’origine afghane, Mardik se retrouve en fuite, soupçonné d’être impliqué dans l’organisation terroriste. De son côté, il soupçonne un ancien ami d’enfance, récemment entré aux Pays-Bas, d’être à l’origine des attaques. Thriller plein de suspense, The Golden Hour ne vous laissera pas insensible. Au vu de son sujet, la série contient cependant de nombreuses scènes très difficiles à regarder, il vaut donc mieux être prévenus. La série reviendra d’ailleurs pour une saison 2.

Baby Bandito, la plus réelle

Quelques jours après avoir lancé Griselda, un biopic sur la trafiquante de drogue Griselda Blanco, Netflix proposait ensuite Baby Bandito, une fiction hispanique basée, elle aussi, sur une histoire vraie. L’histoire d’un braquage impressionnant, survenu au Chili en 2014. Le jeune skateur Kevin Olguín Sepulveda braque un camion blindé à l’aéroport, fuit jusqu’en Europe et se fait arrêter en Espagne. Un peu éclipsée par Griselda, Baby Bandito vous offre pourtant des sensations fortes et une tension qui monte à chaque épisode.

Chicken Nugget, la plus folle

Si cette sélection vous semblait un peu déprimante, alors cette série va mettre des fous rires dans votre vie. Arrivée mi-mars sur Netflix, Chicken Nugget est certainement la fiction la plus improbable jamais produite par la plateforme. On y suit l’histoire d’un père, chef d’entreprise, et de son stagiaire et de leur quête pour découvrir pourquoi Min-ah, la fille du patron, a été transformée… en nugget de poulet. Oui, vous avez bien lu ! Absurdement géniale, cette série sud-coréenne entre comédie et science-fiction est - évidemment - très drôle mais arrive aussi à nous émouvoir.

A Killer Paradox, la plus sanglante

A la recherche d’un polar pas comme les autres ? A Killer Paradox devrait vous satisfaire. Cette série venue de Corée du Sud n’est pas sans rappeler Dexter. On y suit Lee Tang, un étudiant paumé et sans argent, dont la vie est bouleversée quand il tue un homme… qui se révèle être un serial-killer. Alors qu’un policier chevronné est sur ses traces, Tang se découvre une étonnante passion et se met à punir les méchants. Cette série à la mise en scène parfois surprenante réussit à nous happer avec son humour cynique et ses personnages singuliers.

Aux grands maux, la plus romantique

Ce n’est un secret pour personne, les séries romantiques coréennes ont la cote sur Netflix. Celle-ci a fait une percée timide dans le top 10 en France et mérite qu’on s’y intéresse. Aux grands maux suit le parcours de Jeong-woo et Ha-neul. Rivaux au lycée, ils se recroisent des années plus tard, alors que leurs vies respectives déraillent. Jeong-woo est devenu un chirurgien plastique populaire, mais sa carrière est anéantie lorsque l’une de ses patientes meurt en pleine opération. Ha-neul, elle, est devenue anesthésiste et est victime de pressions au travail. A bout, elle s’effondre. Petit à petit, ensemble, ils vont tenter de remonter la pente. A la fois émouvante, drôle et - évidemment - romantique, Aux grands maux contient aussi de nombreux rebondissements.

Les Frères Sun, la plus survoltée

Voilà un soap opera mafieux à dévorer avec légèreté, d’autant que l’on sait déjà qu’il n’aura qu’une saison. Les Frères Sun en question sont Charles et Bruce. Le premier a grandi à Taïwan, auprès de leur père, chef de la pègre. Le second, plus jeune, s’est exilé avec leur mère aux Etats-Unis depuis toujours, sans se douter qu’il venait d’une famille mafieuse. Les deux frères vont devoir s’unir pour échapper aux meurtriers lancés à leur trousse. Entre humour décalé et action, cette comédie du crime constitue un divertissement plaisant où le mélange des genres fait mouche, qui compte surtout sur ses scènes de combats bien menées et sur la présence au casting de l’actrice Michelle Yeoh, en marraine mafieuse et mère de famille protectrice, aussi douée dans l’humour et dans les scènes d’action.

The Signal, la plus intrigante

Si Sven et sa fille Charlie ont les pieds bien sur Terre, Paula, leur épouse et leur mère, elle, a toujours eu les yeux rivés vers les étoiles. Cette astronaute a été envoyée pour une mission mystérieuse à bord de la station spatiale internationale et elle s’apprête à rentrer chez elle, lorsque l’avion qui la ramène à la maison s’écrase au beau milieu de l’océan. Sa mort laisse Sven et Charlie avec de nombreuses questions. Malgré leur douleur, le père et la fille vont se lancer dans une enquête qui va remettre en cause leurs croyances. Cette série de science-fiction se mêle d’un drame familial et le mélange des genres fonctionne très bien. La force de The Signal réside peut-être dans le fait que l’intrigue soit condensée en seulement quatre épisodes, multipliant les rebondissements et ne diluant pas le suspense.

House of Ninjas, la plus captivante

A travers House of Ninjas, vous découvrirez une intrigue en partie inspirée d’une histoire vraie. Au Japon, la famille Tawara est à la tête d’une brasserie. Mais elle cache surtout un grand secret : les membres de la tribu sont les derniers descendants de Hattori Hanzo, légendaires ninjas de l'ombre. Le second fils, Haru, mène une vie ordinaire, sans rien connaître des exploits de ses ancêtres. Mais un retour aux origines va bientôt s’imposer. House of Ninjas entrelace habilement tradition et modernité, secrets et révélations. La série excelle dans sa capacité à mêler action dynamique et tension émotionnelle, explorant les thèmes de l'identité, de la perte et de la rédemption dans un monde contemporain en évolution. Un récit captivant qui ravira les fans du genre ninja et les curieux de l'histoire du Japon

Le garçon et l’univers, la plus poignante

Une série dans laquelle vous retrouverez un Simon Baker (Mentalist) méconnaissable. Dans les années 1980, Eli, un jeune garçon d'une banlieue de Brisbane en Australie, est confronté aux dures réalités de la vie. Sa mère est une ancienne droguée, son beau-père deale de l’héroïne, son baby-sitter est un criminel, son père un alcoolique et son frère ne parle pas… Malgré ce tableau noir, Eli ne perd pas espoir. En commençant Le Garçon et l’univers, vous aurez peut-être le sentiment, comme nous, de ne pas trop savoir où vous allez. Mais vous serez embarqués par cette aventure initiatique d’Eli et cette famille avec laquelle on souffre. D’autant plus poignante quand on sait qu’il s’agit d’une histoire vraie, cette série montre que la lumière et l’optimiste peuvent toujours côtoyer la douleur.

À lire aussi
Netflix : le top 20 des séries les plus vues sur la plateforme

2024-03-23T19:41:16Z dg43tfdfdgfd