LE 1ER GROUPE K-POP COMPOSé DE MALENTENDANTS, BIG OCEAN, FERA SES DéBUTS LE MOIS PROCHAIN

SEOUL, 28 mars (Yonhap) -- Le boys band de K-pop Big Ocean, composé de trois membres malentendants, fera ses débuts le 20 avril, la journée des personnes handicapées, a fait savoir ce jeudi l'agence de promotion du groupe, Parastar Entertainment. Les membres Lee Chan-yeon, Park Hyun-jin et Kim Ji-seok chantent en langue des signes internationale, anglaise et coréenne.

Le premier groupe de K-pop formé de sourds fera ses débuts avec son premier single numérique «Hope», un remake du mégahit du même nom du groupe H.O.T, sorti en 1998. Parastar Entertainment a développé un métronome de lumière pour les aider à ajuster leurs voix et a aussi conclu récemment des partenariats avec des sociétés informatiques spécialisées dans l'intelligence artificielle (IA).

Selon l'agence, les membres ont enregistré les chansons avec leurs propres voix, comme les groupes normaux. Cependant, certaines de leurs lacunes, comme les notes aiguës, ont été comblées par l'IA. «Les débuts de Big Ocean auront un nouveau retentissement dans le côté culturel des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) qui sont un des grands points d'intérêt des entreprises et du public», a déclaré Parastar Entertainment.

[email protected]

(FIN)

2024-03-28T06:32:16Z dg43tfdfdgfd