(LEAD) J-HOPE DE BTS : «DE LA BONNE MUSIQUE PRODUIT AUSSITôT DE LA BONNE DANSE»

SEOUL, 29 mars (Yonhap) -- Juste avant la sortie de son nouvel album qui revient sur les débuts musicaux du rappeur et danseur, J-Hope, un des membres du groupe de K-pop Bangtan Boys (BTS), a partagé son regard sur la musique et la danse qu'il résume par ce principe : «De la bonne musique produit aussitôt de la bonne danse.» «Hope on the Street Vol. 1», un album spécial sur le thème de la street dance (danse de rue), est disponible à la vente depuis 13h aujourd'hui (heure de Séoul), selon l'agence du groupe, BigHit Music.

«Nos mouvements sont connectés à la musique et sont en fin de compte une formule naturelle d'expression par le corps», a expliqué l'artiste dans une lettre écrite à la main et partagée pour célébrer la sortie de l'album. «C'est justement cela la signification de la danse, ce qui fait l'intérêt de la street dance, et ce que cet album et les autres contenus veulent communiquer en premier.» Il estime également que ceux-ci devraient permettre aux fans d'en apprendre un peu plus sur lui que d'habitude.

Le disque comporte six pistes, parmi lesquelles les chansons «Neuron», «I Wonder...», «I Don't Know», «On the Street (Solo Version)», ainsi qu'un remix version dance de «What If…», chanson qui faisait partie de l'album solo de J-Hope en 2022.

J-Hope a participé à l'écriture des paroles et de la musique de tous les titres de cet album. «Neuron», la chanson principale, reprend le nom d'un groupe de danse avec lequel J-Hope se produisait avant de rejoindre BTS. Ce morceau est dans le genre musical qui a énormément influencé l'artiste, le hip-hop «vieille école» des années 2000, et comporte en featuring Gaeko de Dynamic Duo et Yoonmirae, selon l'agence. J-Hope a voulu représenter avec cette chanson ses racines en matière de musique, ce qui le motive dans la vie, et ses attentes pour un nouveau départ.

«J'ai abordé cette chanson avec l'espoir qu'elle fasse ressentir comme une sorte d'apothéose, et la mélodie a pris cette tournure», a-t-il dit pour présenter la chanson dans le premier épisode sorti jeudi de la série documentaire «Hope on the Street».

Parmi les autres artistes qui ont également collaboré sur cet album figurent un autre membre de BTS, Jungkook, Huh Yun-jin du groupe féminin de K-pop Le Sserafim et les producteurs américains Benny Blanco et Nile Rodgers.

«Lock/Unlock» parle des lignes qui doivent être respectées entre individus en reprenant des termes propres à la danse, tandis que «I Don't Know» est un titre house calme et sentimental. «I Wonder…», la chanson sur laquelle a participé Jungkook, est une chanson de fan de style électrofunk qui incite à profiter ensemble de chaque moment. J-Hope, actuellement en train d'accomplir son service militaire obligatoire, sera relevé de ses obligations en octobre.

«C'est le résultat d'un travail préparatoire peut-être un peu précipité, comme je me suis heurté à un emploi du temps chargé avant mon entrée dans l'armée», a-t-il concédé dans sa lettre. «C'est pourquoi, je suis anxieux, et pas qu'un peu, mais après tous ces aléas, le résultat est là. J'ai dû presser le pas sur bien des aspects, mais c'est normal avec le travail d'avoir beaucoup de choses qui changent de manière fluide.» Et d'ajouter : «C'est néanmoins un projet qui a bénéficié d'un dévouement proportionnel au temps que j'y ai investi. Et c'est probablement la raison pour laquelle je lui porte beaucoup d'affection.»

[email protected]

(FIN)

2024-03-29T07:04:44Z dg43tfdfdgfd