CETTE COMéDIE FRANçAISE LOIN D'AVOIR BRILLé EN SALLES VIT SES DERNIERS JOURS SUR NETFLIX

Cette comédie française sortie en salles en 2017 n'avait pas rencontré un franc succès auprès du public. Pourtant, elle s'est offert une deuxième vie sur Netflix, où il ne vous reste plus que quelques jours pour la découvrir.

Ce n'est pas la première fois qu'un film qui a fait un flop au cinéma se retrouve à cartonner sur Netflix. Mission Pays basque en fait partie ! Lors de sa sortie en salles à l'été 2017, il n'avait rassemblé que 146 336 spectateurs. Il y a près d'un an, la comédie réunissant Élodie Fontan et Florent Peyre dans les rôles principaux, s'est retrouvée dans le catalogue de la plateforme de streaming au logo rouge. Au bout de quelques jours à peine, il s'est hissé à la deuxième place du classement des 10 films les plus regardés du moment. Mais malgré ce succès, Mission Pays basque vit actuellement ses derniers jours sur Netflix. D'ici le 8 avril prochain, cette comédie française sera retirée du catalogue de la plateforme de streaming.

Mission Pays Basque, une comédie avec Elodie Fontan et Florent Peyre

Ce film suit Sibylle Garnier (Elodie Fontan), dont la vie amoureuse et la carrière chez Euromarket, leader dans la grande distribution, sont bien remplies. Son patron lui donne d'ailleurs une mission de taille : se rendre au Pays basque afin de racheter une petite épicerie appartenant à Ferran dans l'objectif de construire un supermarché à la place. En quelque temps, l'affaire est conclue. Mais Sibylle Garnier tombe de haut, lorsqu'elle apprend que Ferran est sous curatelle et que la vente est donc considérée comme nulle. Pour remplir sa mission à bien, elle part donc à la recherche de Ramuntxo (Florent Peyre), le neveu de Ferran. L'amour va alors commencer à se mêler de cette histoire...

Mission Pays Basque : "Les Basques avaient peur que nous nous moquions d'eux"

Ludovic Bernard, le réalisateur, avait à cœur d'avoir la validation des Basques avant de sortir son film. "Comme tous les habitants de régions à forte identité, ils avaient peur au début que nous nous moquions d’eux. Je sais que nous avons fait tout le contraire, mais leur regard sur le film compte beaucoup", confiait le cinéaste. Le tournage s'est alors déroulé dans le village de Sare, dont plusieurs habitants étaient présents sur le plateau, en coulisses, mais également en tant que figurants. "C’est tout le village de Sare qui nous a ouvert les bras", a-t-il révélé.

À lire aussi
Élodie Fontan, “elle a un visage d’ange, mais…” Tarek Boudali balance sur la compagne de Philippe Lacheau

Article écrit avec la collaboration de 6médias.

2024-03-28T18:54:47Z dg43tfdfdgfd