"ÇA NE S'EST JAMAIS VU à L'ANTENNE" : YANN BARTHèS RéVèLE AVOIR Dû GéRER UNE INTRUSION SUR LE PLATEAU DE QUOTIDIEN

Interrogé dans le cadre de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT ce mercredi 27 mars, le présentateur de Quotidien Yann Barthès s'est confié sur l'importance du temps de décalage entre le tournage et la diffusion de l'émission et dévoilant une anecdote.

Mélange d'information et de divertissement, Quotidien ravit les téléspectateurs de TMC depuis septembre 2016. L'émission brasse large avec des chroniques d'actualité politique ou internationale et des rendez-vous d'humour comme ceux de Pablo Mira et Étienne Carbonnier. Toutefois, pour certains députés du Rassemblement national, le programme ne respecte pas la diversité en choisissant de ne pas inviter les visages de son parti en plateau. Ainsi, ce mercredi 27 mars, une partie de l'équipe s'est rendue à l'Assemblée nationale dans le contexte de la commission d’enquête sur les fréquences de la TNT au titre que le pluralisme est au cœur des travaux de leur enquête.

Quotidien : Yann Barthès porte-t-il une oreillette pendant l'émission ?

Au cours de ce rendez-vous important, l'équipe de l'émission a été interrogée sur la maîtrise de l'antenne, et notamment l'utilisation de plusieurs outils dans ce cadre-là parmi lesquels la répétition du déroulé des séquences ou le recours à des oreilles. "Est-ce que vous pouvez nous en expliquer le rôle ?", a demandé Jérôme Guedj, député Socialistes et apparentés de l'Essonne. Yann Barthès a alors pris la parole pour donner davantage de précisions. "Sur la maîtrise de l'antenne, l'oreillette est précieuse. Ça a déjà dû arriver qu'on me dise 'C'est bon, stop, arrête' mais je pense que tout le monde l'a. Ne serait-ce que pour les temps, tout le monde l'a. Techniquement, c'est quasiment obligatoire", a affirmé le présentateur de l'émission de TMC.

Yann Barthès révèle avoir dû faire face à un imprévu en plein tournage de l'émission de TMC

Par ailleurs, Yann Barthès a confié que Quotidien faisait appel au time delay, ce décalage de quelques minutes entre l'enregistrement du programme et sa diffusion à l'antenne, comme c'est le cas pour beaucoup d'émissions. "Je pense que le time delay est important aussi, parce qu'on est en time delay. En fait, quand l'émission commence à 19h20, pour nous il est 19h10. Donc il y a 10 minutes de délai entre ce qu'on vit et ce que les téléspectateurs voient. C'est la chose la plus intéressante pour la maîtrise de l'antenne puisque par exemple, on a eu une invasion de plateau et ça ne s’est jamais vu", a révélé l'animateur qui n'a pas donné plus de précisions sur la nature de l'incident ou laa date à laquelle c'est arrivé.

À lire aussi
“Je vous parle de cinéma, vous me parlez de politique” : Olivier Véran s’agace après une remarque de Yann Barthès dans Quotidien

2024-03-27T15:04:33Z dg43tfdfdgfd