PARIS 2024 : AMéLIE POULAIN DE RETOUR DANS LES SALLES DE CINéMA

« Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jean-Pierre Jeunet ressortira dans les salles obscures le 24 juillet prochain.

Une contre-programmation cinéma au plein de cœur de l’été. Alors que certains exploitants redoutent un effet Jeux olympiques, surtout à Paris, UGC a annoncé ce mardi la ressortie du « Fabuleux Destin d’Amélie Poulain », le chef d’œuvre de Jean-Pierre Jeunet, qui a cumulé 9 millions de spectateurs en France à sa sortie en 2001 et plus de 30 millions dans le monde entier.

Un phénomène planétaire

Véritable phénomène planétaire, Amélie Poulain, incarnée à l’écran par Audrey Tautou, a aussi beaucoup fait pour le tourisme à Paris, bien avant Emily. Le quartier de Montmartre a ainsi vu sa fréquentation exploser et si la rue Lepic était déjà très fréquentée, il n’est pas rare d’observer des touristes japonais à la terrasse du Café des deux Moulins ou en pleine séance de selfie Maison Collignon, rue des Trois Frères.

Le communiqué donne d’ailleurs un indice sur la fréquentation espérée : le film sera diffusé en version originale mais aussi en version sous-titrée anglaise, pour permettre aux étrangers anglophones de se reposer au cinéma entre deux compétitions (et deux allers-retours dans le métro) des Jeux olympiques.

2024-03-26T14:04:54Z dg43tfdfdgfd