CAEN : DEUX HOMMES PLACéS EN GARDE à VUE APRèS LA MORT D’UN FORAIN SUR UN MANèGE

Deux hommes ont été placés en garde à vue ce mardi après la mort d’un homme sur un manège à la Foire de Pâques de Caen (Calvados) dimanche, selon une information de France Bleu confirmée au Parisien. Ils sont soupçonnés d’homicide involontaire et de travail dissimulé. Leurs auditions se poursuivent ce mercredi au commissariat de Caen.

Il s’agit du propriétaire du manège et d’un employé — non déclaré — qui était chargé de faire fonctionner le manège au moment du drame, précise au Parisien Joël Garrigue, le procureur de la République de Caen. Tous deux seraient originaires de région parisienne, selon France Bleu.

La personne décédée avait 63 ans

La victime effectuait des travaux de manipulation d’une attraction à la fête foraine lorsque l’accident est survenu dimanche. Vers 16 heures, cet homme âgé de 63 ans a « été gravement blessé » avait indiqué à l’AFP le Codis du Calvados, confirmant une information des médias locaux. « Il a été transporté en urgence absolue au CHU et est décédé à l’hôpital », selon la même source.

La grande foire de Pâques de Caen, qui avait ouvert vendredi 12 avril, compte près de 150 manèges jusqu’au 5 mai, selon son site Internet.

2024-04-17T10:29:35Z dg43tfdfdgfd